2.png

HAPPYNESS AMIENS

En DAB+ à Amiens

Happyness Amiens : En 2019 le groupe Happyness Média a répondu à l’appel à candidature du CSA ( Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ) pour la création d’une radio locale sous la technologie DAB+, les fréquences FM étant saturés dans l’Oise. Le projet du groupe Happyness Médias a été retenu par le CSA, la radio devrait donc diffuser d’ici juin 2022.

Contact
 
zone amiens.png
DAB_Logo_perex_edited.jpg

Qu'est ce que le DAB+ ?

Le DAB+, l'abréviation de Digital Audio Broadcasting, est le successeur numérique de la FM. Le DAB+ permet d'écouter la radio gratuitement et sans abonnement d’un opérateur mobile. Vous pouvez capter le DAB+ par les ondes sans connexion: en voiture, chez vous ou au bureau.


Vous aurez besoin d'un récepteur qui est compatible avec la réception DAB+. Avec la plupart des récepteurs numériques, vous pouvez toujours écouter la radio en FM. Sur la page 'Récepteurs' vous trouvez les points de vente pour les récepteurs DAB+.


La transmission analogique en FM rencontre de plus en plus ses limites de capacités. La bande FM est saturée dans plusieurs régions de la France. Alors il n’y a plus de place pour des nouvelles radios et donc le choix des auditeurs reste limité.

AMIENS.jpg